Les Maîtres de l'Univers : Revelation
par      18/10/2021 10:24:07     Home , News    0 commentaires
Les Maîtres de l'Univers : Revelation

motu revelation musclor

La série Masters of the Universe de Kevin Smith: Revelation s'est avéré beaucoup plus controversée que prévu - que s'est-il passé ?

Les Maîtres de l'univers de Kevin Smith : Revelation s'est avéré étonnamment source de division. Kevin Smith est vraiment un fanboy avoué, et quand il a été approché pour produire un renouveau de Masters of the Universe, il ne voulait pas réinventer He-Man. "Notre but avoué était de faire du fan service", a insisté Smith. "Je ne serais pas le gars que vous utiliseriez pour réinventer quelque chose. Mais si vous voulez que ça continue avec amour, fidèle à la franchise en developpant un peu les personnages pour que leurs conversations soient un peu plus axées sur les adultes, Je suis votre homme !" Et pourtant, aussi "fanservice" que Smith ait pu l'être, il n'en reste pas moins que son Masters of the Universe: Revelation a profondément divisé. L'émission a été bombardée de critiques sur Rotten Tomatoes ; au moment de la rédaction de cet article, son score d'audience n'était encore que de 33%, contrastant avec un score de critique plus impressionnant de 95%. Quelque chose à propos de la renaissance de He-Man ne semble tout simplement pas résonner avec tous les aspects de sa base de fans, ce qui conduit à l'indignation.

L'ironie est que Smith avait précédemment affirmé qu'il ne voulait pas réinventer He-Man parce qu'il estimait que la franchise était trop appréciée, et cela entraînerait exactement le genre de réaction qu'il obtiendrait de toute façon. Alors pourquoi Masters of the Universe : Revelation est-il si controversé - et cette controverse est-elle justifiée ?

Les problèmes commencent avec le marketing, centré sur l'idée que He-Man revenait après des décennies d'absence sur le petit écran. Les bandes-annonces ont suggéré qu'il s'agissait d'une continuation directe de la série originale, avec l'homme le plus puissant de l'univers se tenant devant et au centre. Mais les téléspectateurs attentifs auraient remarqué que He-Man n'était pas réellement désigné dans le premier épisode, suggérant qu'il ne serait pas un acteur aussi important qu'ils le pensaient. Selon Smith, le titre "Masters of the Universe: Revelation" fait en fait référence au parcours du personnage de Teela. Elle apprend que le prince Adam est en fait He-Man de la manière la plus déchirante possible, le voyant se sacrifier dans une tentative malheureuse de sauver Eternia.

revelation he-man

Tout cela signifie que les cinq premiers épisodes du He-man de Smith sont remarquablement en manque de scènes d'action mettant en vedette He-Man lui-même – et c'est quelque chose auquel les téléspectateurs n'étaient pas préparés, d'après le marketing. L'une des raisons de la controverse est donc qu'il y a eu un décalage dramatique entre le marketing et le produit réel, ce qui a amené les gens à s'attendre à quelque chose de très différent de ce qu'ils obtenaient.

Cela n'aide pas que le témoin soit passé à Teela de la manière la plus choquante possible, lorsque He-Man sacrifie sa vie. Sur le plan thématique, la mort de He-Man est au cœur de la tentative de Smith de créer un spectacle un peu plus adulte, et cela lui permet de faire en sorte que ses personnages fassent face au chagrin désordonné dans lequel il excelle tant. Mais, pour les fans, il a tué l'un de leurs héros d'enfance afin de se concentrer sur les personnages secondaires - le héros d'enfance dont ils étaient si enthousiastes à l'idée de regarder les aventures continues, rien de moins. Pour aggraver les choses, Masters of the Universe: Revelation saison 1 se termine avec le retour du prince Adam – pour être apparemment à nouveau tué. Pire encore, parce qu'il a choisi de quitter la version du paradis d'Eternia, il n'a plus de foyer dans l'au-delà à espérer. Un deuxième coup de poignard dans le cœur des fans déjà bien éprouvé !

S'adressant à Variety, Smith avait insisté sur le fait que He-Man n'était pas vraiment parti. "Je vois des gens en ligne dire:" Hé mec, ils se débarrassent de He-Man! "", a fulminé Smith. "Comme, tu penses vraiment que Mattel Television, qui m'a embauché et m'a payé de l'argent, veut faire une putain d'émission 'Masters of the Universe' sans He-Man ? , mec. Genre, ça m'a époustouflé, des tas de gens se disent : 'Oh, je le sens. C'est un appât et un interrupteur.'" Le problème est, cependant, que le cinquième épisode ne donne vraiment pas l'impression qu'Adam est toujours en vie - simplement à cause de l'ampleur de la blessure qu'il a subie, qui semble décidément fatale, et les détails sur l'au-delà donnent l'impression qu'ils sont destinés à sceller son destin. Franchement, les téléspectateurs peuvent être pardonnés de croire que He-Man est vraiment mort et de réagir émotionnellement à cette tournure choquante et inattendue.

Enfin, cela n'aide pas que Masters of the Universe: Revelation ne ressemble vraiment pas à une continuation de la série originale. Tous les personnages sont là, mais la tentative de Smith de faire une série He-Man plus mature signifie qu'il a en quelque sorte raté le cœur de la franchise. L'original He-Man et les maîtres de l'univers n'était peut-être pas la meilleure série animée de l'histoire, mais elle était marquée par un certain degré d'optimisme naïf. En revanche, Masters of the Universe : Revelation est presque implacablement sombre. L'intrigue principale est motivée par la mort de He-Man, le thème est une exploration du chagrin désordonné, et la conclusion voit Skeletor monter pour devenir Skelegod tandis qu'Adam reste gravement blessé.

C'est peut-être une partie du problème avec Masters of the Universe : Revelation est simplement qu'il est sorti au mauvais moment parce que le monde réel a été assez sombre au cours des 18 derniers mois. Les fans de la vieille école pourraient être pardonnés d'avoir anticipé He-Man comme une échappatoire potentielle à cela, puis se sont mis à l'écoute pour trouver quelque chose qui semblait beaucoup plus sombre que ce à quoi ils s'attendaient. Bien sûr, techniquement, l'histoire n'est qu'à mi-chemin, la saison 2 devant présenter des combats revanche entre He-Man et Skeletor. Mais la conclusion de la première moitié, destinée à faire monter les enchères, a peut-être simplement poussé les gens à décider que ce n'était pas l'histoire de He-Man qu'ils voulaient regarder en ce moment, et il reste à voir si le public se connectera pour la prochaine saison .

revelation skeletor

Il y a une triste ironie à Masters of the Universe: Revelation, car Kevin Smith est avant tout un fanboy – et pourtant il a réussi à lancer un renouveau qui s'est avéré beaucoup plus controversé qu'il ne l'aurait imaginé. Masters of the Universe: Revelation est une lettre d'amour à la série originale, avec d'innombrables easter eggs et personnages de retour, mais malheureusement, elle n'a tout simplement pas trouvé la bonne note auprès des fans.

Pour relativiser tout cela, rappelons qu'à origine, la série animée "Les Maîtres de l'Univers" de Filmation a été créée pour vendre les jouets éponymes et qu'elle était destinée aux enfants que nous étions qui la regarde maintenant avec leur yeux d'adultes. Et puis la série de Netflix est l'occasion de découvrir une nouvelle génération de figurines que ce soit pour collectionner ou tout simplement offrir à la nouvelle génération des jouets inspirés de ceux de notre enfance. Ces figurines sont disponibles dans la boutique en suivant ce lien.

figurines motu revelation

Partager cet article :

Poster un commentaire

* Nom
* Adresse mail (non publié)
   Site web (Adresse web avechttp://)
* Commentaire
Code antispam